dimanche 16 décembre 2007

16 décembre 2007




Dans une semaine les vacances ! Me tarde, besoin de repos, j’ai la crève depuis une semaine, on a encore pas mal fait la fête et on taffe comme des malades pour la préparation de notre nouveau site web. Hier soir encore couché à 5h du mat et aujourd’hui j’ai eu du mal à quitter le canapé,

Mais cette après-midi télé s’est avérée très riche : j’ai pleuré devant un doc sur les enlèvements en Colombie, découverte un morceaux magnifique ( White Simone « The beep beep song » ) via la jolie pub pour l ‘Audi R8…,Et puis en fin de journée je suis tombée sur un reportage traitant de la truffe noire du Qercy sur Arte. C’était filmé dans le village où j’ai grandi, ils suivaient un couple de vieux que je connais, elle on la voyait chercher les truffes avec son cochon et préparer les plats typique du Sud-ouest, c’était très joliment filmé et elle et son mari étaient adorables ! En tous cas ça m’a donné faim J

Comme chaque lendemain de cuite je me sens pitoyablement grosse, moche et sans intérêt. C’est même assez horrible à quel point mon image physique me rend de plus en plus mal. Chaque fois que je me retrouve devant un miroir j’ai l’impression de voir un homme ! C’est pas anodin cette image je le sais, je me trouve totalement dépourvu de féminité et ça me revient régulièrement de faire l’état des lieux de mes choix vestimentaires et de ma coupe de cheveux. Ici pourtant, pas de regards moqueurs, pas de réflexions blessantes, rien qui te rappelle sans arrêt que tu ne fais pas parti de la norme comme en France, mais quand même, j’ai besoin de personne pour me flageller !

Plus que jamais je serais prête à tout quitter pour une vie de recluse en pleine campagne, tout ce qu’il me faudrait c’est un cheval, un chien, un chat et internet ! Marre de devoir lutter chaque jour pour supporter mes angoisses, mon image, ma honte, mon boulot, mes déceptions , mes galères de tunes…J’ai plus envie de tout ça, ça m’écoeure, ça me répugne, je veux une autre vie. Une vie où je ne serais pas tentée par l’alcool et les beuveries, où je ne serais pas obligée de faire attention à tout, de me méfier des autres, où je n’aurais plus personne à aimer pour ne pas être déçue ou malheureuse, une vie où je me recentrerais sur les choses essentielles.

Mais je n’ai rien pour la construire cette autre vie.


lundi 10 décembre 2007

10 décembre 2007




Mercredi dernier un coup de fil à 21h pour aller boire un coup, et on a fini à 3h du mat…on commence toujours en étant sûr qu’on va être raisonnable et plus on avance plus on a la pêche ! Ma fatigue disparaît généralement aux alentours de 22h et je ne peux plus m’arrêter. Entre ceux qui veulent absolument payer la « der des der », et la serveuse qui nous offre les chupitos…ben on voit pas le temps passer !
Le jeudi soir anniversaire d’un collègue, resto, tournée des bars et j’ai ramené les 4 derniers relous de la soirée (après qu’on ai chercher la voiture d’un copain pendant une heure ! )…grosse ambiance :)
La plupart avaient posé leur vendredi pour l’occasion mais moi j’étais au taf, comme une conne à agoniser devant l’écran…Le soir ils ont remis ça mais j’ai fait relâche après l’apéro et samedi je suis descendue sur Toulouse pour une soirée chez Flo. Retrouvailles enivrantes avec les copines et grosse fatigue pour rentrer dimanche.

Aujourd’hui j’ai vu ma première journée de grosse neige. Non stop depuis ce matin. En fin de journée tout était blanc, les routes y compris. Les flics arrêtaient toutes les voitures qui n’avaient pas de chaînes ou de pneus neige. J’ai failli pas rentrer chez moi. Dérapages dans les virages, patinage dans la montée, et les voitures de devant qui glissaient à reculons…c’était folklo ! Je suis même pas sure de pouvoir descendre de ma montagne demain.
Je suis toujours seule mais amoureuse et plus que jamais en manque…rien de neuf donc !

jeudi 6 décembre 2007

Tété FILS DE CHAM A FUKUOKA,JAPAN BABE! FALL 2007

Tété FILS DE CHAM A FUKUOKA,JAPAN BABE! FALL 2007
Vidéo envoyée par tete-leblog

Tété & Cae performing FDC acoustic at club Rooms in Fukuoka,Japan Fall 2007.

Wanna get more?LOG ON TO

http://www.tete.tv



J'adore ce type ! :)

Tété FILS DE CHAM A FUKUOKA,JAPAN BABE! FALL 2007

Tété FILS DE CHAM A FUKUOKA,JAPAN BABE! FALL 2007
Vidéo envoyée par tete-leblog

Tété & Cae performing FDC acoustic at club Rooms in Fukuoka,Japan Fall 2007.

Wanna get more?LOG ON TO

http://www.tete.tv



J'adore ce type ! :)

lundi 3 décembre 2007

3 décembre 2007



Piscine deux fois par semaine, cheval quand je peux, marche le week-end, diète sauf les soirs de fête (et même là j’abuse de moins en moins), résultat = 6 kilos de perdus…argh !
Bonheur suprême ! Je sais que l’idée de croiser mon beau brun est une motivation de premier choix, j’en connais pas de meilleure J
La semaine dernière tibidip MSN et surprise, un revenant, rencontré ici : Amano ! Ben ça fait plaisir d’avoir des news du grand parisien, ça m’a rappelé mon premier blog et mes premières rencontres (Series, la plus ancienne de toutes et toujours là, je t’embrasse), le lendemain tibidip MSN, un autre revenant, Filou ! mon plus vieux pot qui vit maintenant dans le sud et avec qui j’ai fait les 400 coups de la 6° à la terminale…c’est quand même top le net !

Mon boss est adorable depuis deux mois ! On sait pas trop à quoi est du ce changement mais c’est un vrai plaisir de le croiser désormais…sourire, félicitations, encouragements…on ose pas y croire mais ça dure et ça se ressent dans l’ambiance générale.

Jeudi soir apéro improvisé qui a fini en grosse teuf au bar latino. Les saisonniers commencent à arriver et pleins de bars et de restos ouvrent à nouveau et se remplissent d’argentins (la majorité des saisonniers sont Argentins !). On avait pas tant abusé que ça mais quand je rentre chez moi j’arrive pas à me coucher tout de suite et au final je continue la soirée en musique et devant l’ordi jusqu’à tard (d’abord parce qu’il me faut un certain temps pour que l’euphorie retombe, et puis parce que la zique Latino et techno ici j’ai du mal à remplir mon quotat rock/regga !! et ça me manque ! ). Vendredi j’étais donc une loque. Arrivée tard, partie tôt et pas très efficace. Samedi R. avait été approvisionné en beuh et on a remis ça…qualité exceptionnelle et des fous rire comme on en avait pas eu depuis longtemps. Je me sens à nouveau bien, je sens que c’est fragile, mais si je ne réfléchis pas trop ça le fait !

mardi 27 novembre 2007

27 novembre 2007




Mon beau brun va venir cet hiver, il m’a demandé quand je passerais le voir, et moi je voudrais tellement avoir le courage d’y aller…j’ai peur de le voir débarquer avant de me sentir mieux, plus sereine, plus confiante, plus « assumée »…

Jeudi soir, une vingtaine dans un appart pour un anniversaire, chaude ambiance et les flics qui débarquent à 00h30 ! Tous dehors, on a fini à 4 pour quelques dernières Vodka dans un bar Latino.

Semaine « j’ai deux mains gauches » ! je fais tomber l’étagère branlante de ma salle de bain, tout ce qui était dessus s’est vidé par terre, flacon de parfum explosé, cotons tige dans les chiottes…hummm, une autre fois j’ai lâché une tasse qui est allée fissurer la carafe de ma cafetière avant de percuter un œuf qui a fini tout plat sur le dol, hier j’ai laissé glissé de ma main un bocal d’épinards…pffffffff, boulet-girl !

Et ce midi, premier rdv tel avec Dc G. (gentiment recommandé par Series, merci encore poulette :)), J’ai pris une grosse claque. Le type comprend vite et ne se contente pas d’écouter, il parle, explique, questionne et j’ai eu l’impression d’avancer déjà beaucoup, même si c’est douloureux…Les parents, l’image du couple à travers eux, la déception devant l’image idéalisée qui ternie, l’envie de vivre tout ça autrement, plus fort, trop fort, et tout gâcher par peur, par excès, par folie amoureuse…c’est un résumé, mais c’est pas loin ! :(

jeudi 22 novembre 2007

23 novembre 2007




Je sais pas comment ça a pu recommencer, je ne me l’explique pas…j’avais jeté toutes mes lames, j’ai pris un couteau de cuisine, le résultat est le même au final, le soulagement sur le moment et la honte du lendemain aussi…

mercredi 21 novembre 2007

22 novembre 2007



Mercredi soir, 1h du mat, soirée Mojito chez des pots, l’envie de m’enivrer avec les amis aura été plus forte que ma volonté de maigrir, je viens de faire une sacrée entorse à mon régime !
Je me rends compte que quand je bois je suis vulgaire, je parle de cul, je n’ai plus aucun tabou. Ca fait rire mes pots, ils me prennent pour une fille ultra libérée…ce que je suis d’ailleurs, mais quand même, j’ai un peu honte après coup. Mais c’est plus fort que moi, ça sort tout seul.
Rentrée chez moi, j’ouvre ses photos, la musique qui va avec et la dernière vidéo où il apparaît…et pourtant c’est pour lui que je veux désespérément tenter de ressembler à quelque chose ! C’est fou non ? Une véritable obsession je vous dis…mais je ne suis pas assez raisonnable et volontaire.
Il me tarde le mois de juin, je suis quasiment sure de le revoir à ce moment-là…si tout se passe bien.
Mais si je ne fais pas d’efforts je me sentirais minable de le rencontrer avec ce corps là, et je sais qu’à cet instant je me dirais que toutes ces torches n’en valaient pas la peine.

J’ai toujours cette appréhension terrible quand je dois aller au lit. Cachet ou pas ? Suis-je assez forte, assez fatiguée pour m’en passer ? Suis-je assez ivre ?
Hier soir je me suis dit que oui j’étais courageuse ! courageuse d’avoir envie de crever si souvent et de m’accrocher malgré tout. De supporter tout ça, de serrer les dents. C’est même pas par espoir, je n’ai plus d’espoir pour rien ! Je chiale quand je regarde les infos, je chiale à l’idée de ne jamais pouvoir le toucher, je chiale de peur de regretter, dans 20 ans, d’avoir fait les mauvais choix…j’ai une trouille bleue qui me paralyse, sauf quand je bois.

1h20, personne sur MSN, je suis seule à nouveau, avec ses photos à lui…me demandant ce qu’il peut bien faire, là-bas, perdu dans sa pampa. C’est fou internet. Grâce au web je sais à quoi ressemble sa maison, je le vois dans pleins d’endroits, j’ai régulièrement des nouvelles de lui, je chasse les articles qui le citent…ce soir il y avait un mec qui le connaît et je l’écouter parler de lui, l’air de rien, l’oreille attentive, sans pouvoir poser de questions…

lundi 19 novembre 2007

19 novembre 2007



Bon en fait c’était pas une énorme gueule de bois mais une gastro qui m’a lessivé pendant 3 jours ! Le mercredi pourtant j’ai eu envie d’aller faire un tour dans notre bar préféré, histoire de passer un petit moment avec les pots…au départ, rien de particulier de prévu, rien de violent quoi, mais après 5h de Martini blanc et de bière on était toujours là, à se marrer et à raconter des conneries…rentrée chez moi à 2h j’avais plus du tout sommeil ! Le lendemain on a tout de même maintenu le dîner chez Charly et on a remis ça…couchée 3h cette fois j’avais sommeil…le vendredi j’ai fait un breack mais le samedi…bon, c’est le samedi en même temps…
Dimanche je suis allée faire du cheval, depuis le temps que je voulais m’y remettre j’ai trouvé un centre équestre pas loin et c’était un pur bonheur !

Ce matin j’ai repris mon programme diet de 15 jours, histoire de me purger de l’intérieur, mais le pot d’un collègue vient de débarquer de Paris et la semaine s’annonce…festive ! Va falloir que je sois très très forte J:)

dimanche 11 novembre 2007

11 novembre 2007



Cette semaine au taf, inscription massive à FaceBook, encore une occupation pour mes soirées solitaires. Vendredi on a fêté le retour de vacances aux States de ma mimi et de son homme, on était pas nombreux mais je dois avouer que j’ai pris la cuite de l’année, celle qui vous anéantie pour tout un week-end et qui se transforme en cauchemar : fièvre, insomnie, vomissements, maux de têtes persistants…Je crois que finalement je ne suis pas vraiment alcoolique ! Je viens de passer une période d’abus certes, mais là je suis calmée pour un loooooooong moment ! Ca s’appelle une cuite à effet positif J

mercredi 7 novembre 2007

7 novembre 2007




Week-end de 5 jours en France, retour au pays. J’ai fait le tour des amis et de la famille. Un ventre gonflé d’une nouvelle vie, les bisous d’un garçon de 4 ans pour lequel je craque de plus en plus (le fils de ma belle-sœur que j’apprécie de plus en plus elle aussi…comme quoi, mauvaise langue que je suis), une fête foraine avec cousins, cousines, et petits bouts de tout âges, le déménagement d’une maison qui va beaucoup nous manquer, la victoire du Stade Toulousain au Stadium (c’était énorme comme ambiance !), des apéros tous les jours avec pleins de gens différents et deux anniversaires…

Seule ombre au tableau, une grosse engueulade avec mon père. Mon frère a fini par lui balancer à la tronche ce qu’il pensait de ses abus d’alcool, j’ai été prise à partie, c’était d’une tristesse infinie. Il souffre tellement depuis la mort de son père, et nous on arrive pas à l’aider, il refuse d’en parler, nie les évidences, et moi ça me fout en l’air de le voir se faire du mal pour mon connard de grand-père qui l’a toujours traité comme une merde ! Lui qui est tellement aimé, entouré, toujours là pour les autres. Mon père est la personne la plus généreuse que je connaisse. A suivre, mais je suis très inquiète…

Je suis rentrée lundi soir, bloquée plus d’une heure, complètement à l’arrêt entre Ax-les-thermes et l’Andorre…les joies de la montagne !



Hier reprise du taf, pleins de trucs à faire et soirée lacrymale devant Twin Peaks ! Mon frangin a acheté la première saison qui vient enfin d’être éditée en DVD.
Personnages hallucinants, ambiance décalée, totalement barré, fantasmagorique à souhait ! Je me suis toujours demandé ce que Lynch pouvait bien avoir dans la tête, ce type est fou, j’aimerais pouvoir l’écouter parler de ce qui l’a dans le crâne.
Cette série me rappelle tellement de soirées avec mon frère ! Quand on l’a découvert ( j’avais 16 ou 17 ans), on a pris la claque de notre vie, moi j’étais la plupart du temps planquée derrière le canapé J

Kyle MacLachlan est divin ! la musique d’ Angelo Badalamenti indémodable, je pense que je vais y passer la semaine ! scotchée tous les soirs à avoir peur de l’horrible Bob !

A part ça je crois pouvoir affirmer avec quasi certitude que je suis alcoolique !
1 bouteille de vin chaque soir depuis presque un mois, pas une journée sans alcool ! Je ne suis même plus bourrée avec une bouteille !
C’est pour ça que j’ai du mal à en vouloir à mon père. Parce que je traîne ça comme lui, et comme sa mère avant lui…et que je me sens pas la force d’en sortir pour l’instant.




mardi 30 octobre 2007

31 octobre 2007...00h40




Ca y est il neige ici. Pleins de couleurs différentes. C’est beau comme tout.
J’espère que le col ne sera pas bloqué pour redescendre…c’est le risque pour les mois à venir.
Je bois tous les soirs. Va falloir que ça cesse maintenant que je me sens mieux. Ca me ferais bien chier de reprendre les 5 kilos que j’ai perdu !
Le boss est pas là cette semaine, on s’organise des goûters tous les jours, on bosse juste ce qu’il faut, j’ai de plus en plus de mal à me lever le matin, j’arrive en retard et je pars en avance. J’assure mon taf, c’est déjà bien. Je dors entre 13h et 15h, je me dis que ça va peut-être pas si bien que ça, je dormais jamais en journée avant.
Ma voiture s’est arrêté à 100m de chez moi tout à l’heure. Panne sèche. En plein virage, sur un pont, toute petite route. Les gens s’arrêtaient tous, me proposant gentiment leur aide. « gracias, pero amigos arriba » (super espagnol Kamaa ! bravo), bref mes collègues sont arrivés avec un bidon de gazoil, m’ont réamorçé la pompe et ce sont bien marrés ! surtout quand j’ai refermé le capot et que j’ai fait tomber le bouchon du réservoir dans le ravin sous le pont…on la récupéré en crapahutant. Je peux vraiment être un boulet parfois ! C’est con, le voyant de la réserve était allumé depuis dimanche et j’attendais la paye pour aller faire le plein parce que mon compte Andorran était vide, je pensais avoir de la marge…ben non.

Malgré ça, sous prétexte d’aller chercher un cadeau pour ma mère je me suis acheté deux superbes pulls et l’Osmose de Dim (qui est très confortable et fait de beaux seins oui oui), et devinez quoi ? je n’ai rien trouvé pour ma mère ! Tout ça en creusant le découvert de mon compte français, mais je voulais pas m’en servir pour le gazoil…non, non…boulet j’te dis !

Sinon mon beau brun est toujours présent dans ma tête, constamment, 24h sur 24h, un vrai calvaire, et sur mon écran aussi :), photo, vidéos, article sur le net…c’est mon occupation principale dès que je sors du taf. Obsession vous dites ? mouais…c’est tout moi ça !

Petite anecdote, sur un forum j’ai posé une question au webmaster d’un site spécialisé (via mon mail kamikazz) à propos de notre marque, il m’a répondu « eh mec… », ça m’a fait marrer, c’est vrai que le free-ride n’est pas un milieu de nanas, mais ça lui paraissait tellement évident que je sois un mec que ça m’a fait marrer :)
S’en est suivi un échange sympathique :

« heu…je suis une fille, mais merci de ta réponse »

« oups désolé :))
Keep on riding miss... »

« y a pas de mal, c'est vrai que c'est quand même plutôt un milieu de mec »

« C'est clair, mais bon ça fait toujours plaisir une petite présence féminine, et en plus elle lit "TssTssMag", même si c'est pour gueuler ! Comme d'hab' ;)) »

« Hey mais je gueulais pas ! :) je posais une question :)
Je crois qu'on a été présenté sur le Roc, t'avais ta caméra à la main et tu discutais avec un mec de "BIP BIP" et un ancien de la boîte, je sais pas si c'était toi ? »

« Ah oui, par contre je suis désolé je ne me souviens pas trop de ton visage....oups encore !
Tu fais quoi en fait dans le milieu ? tu bosses dans le bikes ? »

« Ah ben c'est normal (et pas grave :), t'as du voir du monde dans le week
Je suis graphiste chez "BIP BIP" en fait, voilà, c'est pour ça :) »
(PS : vous voyez, les mecs se souviennent même pas de mon visage:( ahhhh…soupir :)


« C'est pour ça que tu voulais que je passe du "BIP BIP" lol
Je bossais chez "BIP BIP" avant aussi, mais bon...problème d'entente :)
OK, je me souviens, je t'ai demandé si tu bossais avec Seb ? »
(PS : ah, il se souvient :))


« Exact ! Mais c'est pas que je voulais que tu en passes, j'essayais de savoir s'il y avait une raison précise, parce que les problèmes d'entente chez "BIP BIP" on connaît tous :) »


« t'as pas un truc du genre msn ou ichat ou skype, se sera plus simple lol »

Et voilà comment à 00h15 on a entamé une discussion msn, du coup j’ai fini ma bouteille de vin en même temps :)

dimanche 28 octobre 2007

28 octobre 2007



Eh ben elle était réussie cette soirée vendredi ! J’étais heureuse de pouvoir enfin organiser quelque chose à l’appart. Comme ils vivent tous en coloc ils ont tous des grands apparts, moi dans mon 40 m2 je suis obligée de limiter les invitations, mais en petit groupe c’est finalement aussi bien que les énormes orgies où se retrouvent à 30 ! Et de toutes façons même à 7 ils sont capable de faire un boucan d’enfer ! J
J’ai eu peur pour les voisins, mais non, pas de réflexions malgré nos chorales infernales… J
Donc c’était bien, et samedi j’ai décollé du lit à 14h30…normal !
Première sortie 17h, coiffeur pour me faire du bien, recherche de Tariquet (on en trouve quand même ici J) et soirée sushi chez Ricou. Aujourd’hui il faisait divinement beau. Je suis allée marcher 2 h et puis j’ai sillonné les petits rue d’Andorre. Les hauteurs sont gavées d’énormes baraques (grands portails, pelouses ultra-plates posées sur la roche, immenses verrières et même quelques piscines, ce qui n’est pas très répandu dans le coin), les rues principales ne sont qu’alignement de boutiques, mais les petites rues sont sympas pour se balader, loin des touristes…

Jeudi retour en France pour 4 jours ! Yes ! Mon frère sera là, re-yes !


jeudi 25 octobre 2007

26 octobre...4h30



Soirée géniale ! il est 4h, je n’ai aucune envie d’aller au lit, et pourtant je sais que demain sera une véritable souffrance. J’ose à peine avouer que je communique anonymement avec mon beau brun depuis le jour où j’ai eu par hasard son adresse e-mail entre les mails (quelle honte !). Ce soir j’aurais pu me taper le premier disponible, le marié chaud comme un lapin qui draguait toutes les nanas (heureusement on était en minorité), le grand ténébreux tout gentil qui avait visiblement un rdv juste après (dommage), le mec qui fêtait son départ et avec qui j’ai fini la soirée au bar…un seul petit signe aurait suffit, même si ça aurait sûrement été une erreur, j’ai tellement envie de me retrouver dans les bras de quelqu’un que je n’aurais pas été difficile! La solitude mène à des attitudes peu morales…mais je n’ai pas eu à avoir honte ce soir. Aucune signe…comme d’habitude je n’étais pas la plus jolie, la plus fine, la plus coquette, la plus attirante…faut-il vraiment ressembler à ces clichés de poupées Barbie ?!!! Je vous emmerde !!! Je vous en veux de ne pas vous contenter de moi !!!

Tant pis ! Bonne soirée quand même . J’ai découvert un resto sympa avec un couple de patrons adorables (des français) et de la bonne zique en prime (ce qui est rare par ici ! ). J’ai eu des conversations très intéressantes avec des gens ouverts qui me ressemblaient (ce qui n’est pas non plus très fréquent) et je me suis sentie bien comme je ne l’avais pas été depuis longtemps…bref, une bonne soirée ! J’ai toujours autant l’impression d’être une grosse merde dépourvue d’intérêt mais ça c’est un autre problème…l’alcool m’aide à passer de bonnes soirées, même si c’est pas une très bonne chose. Je suis même pas bourrée après 6 passées à boire non stop…l’habitude…
Je suis tellement bien, je n’ai tellement pas envie d’aller me coucher que je serais capable de m’inventer une gastro foudroyante demain pour éviter le taf…n’importe quoi pour rester rêver dans mon lit toute la journée en attendant l’arrivée des collègues demain soir pour l’apéro que j’ai organisé. Et retrouver enfin cette sérénité que j’aime tant…avec les amis, la musique et l’alcool, tout ce qu’il me faut pour me sentir bien !

Bon, vu l'heure tardive et aprés les 2 paquets de clopes et tous les verres ingurgités le Lexomyl va peut-être mettre du temps à faire son effet mais je serais patiente...je n'ai pas vraiment le choix...

Je suis pas faite pour cette vie bordel de merde!!

mercredi 24 octobre 2007

25 octobre 2007



Je me sens bien dans ces moments-là, enivrée juste comme il faut. J’aimerais me connecter aux autres, être entourée, partager tout ça, mais je suis seule et c’est peut-être mieux pour vivre ces moments d’intense communion avec moi-même, à regarder en boucle les mêmes scènes de films, à écouter les mêmes musiques obsédantes, comme je les aime, et partir dans mon monde virtuel comme dit mon frère…à cette heure-ci j’arrive plus à décrocher de l’ordi, internet, seul lien avec l’extérieur, faire des recherches sur Julio Medem, chercher ses autres films, surfer sur les forums pour avoir des news de mon beau brun, vivre mon rêve avant de retourner au taf demain, la tête dans le brouillard et espérer rêver des cigognes…encore.


Gustave Adolphe Mossa, un des peintres qui m’a le plus marqué…

24 octobre 2007



J’ai fait un rêve hallucinant, adorable, ça partait bizarrement mais c’était merveilleusement agréable en fait.
Dans mon rêve les cigognes n’apportaient pas les bébés mais enlevaient les adultes !
Il y a donc eu un vol de cigognes au-dessus de nous, alors que je marchais dans la rue, et l’une d’entre elle m’a enlevé…hop, un coup de bex et j’étais empaqueté dans un baluchon ! Là j’étais un peu effrayée, je ne savais pas où elle m’emmenait. Une fois au sol la cigogne s’est avérée être un mec adorable qui m’a pris dans ses bras et on ne s’est plus quitté. Je n’ai pas vu son visage, j’étais collée à lui, je m’accrochais à son tee-shirt et j’étais divinement bien, rassurée, apaisée…ah si j’avais encore un psy ça aurait valu le coup de lui raconter ça… J

Lundi une bouteille, mardi repos, ce soir une bouteille, demain resto de prévu, vendredi j’organise un apéro chez moi…semaine alcoolique, parfois ça fait du bien !
Les anti-dépresseurs font leur effet, je vais mieux, même mes collègues l’ont remarqué, c’est le principal.

mardi 23 octobre 2007

Putain quelle honte !

http://www.dailymotion.com/related/5077184/video/x329rf_elus-le-regime-s

lundi 22 octobre 2007

22 octobre 2007



Ma mère est venue passer le week-end avec moi, inquiète de mon moral des dernières semaines. Le vendredi soir je l’ai emmené mater le match dans un resto argentin avec mes collègues, elle s’est bien marré ! On était 10 français pour 80 Argentins, on a levé nos verres à leurs santé, dégoûtés quand même !

Ma cousine bosse m’a envoyé un article sur la bi-polarité. « C’est tout toi, peut-être qu’en fait c’est ça ton problème, depuis le temps que tu cherches ce qui ne va pas »
J’ai lu l’article en question, le témoignage d’une nana, j’ai pris une baffe !

Des baisses de moral faramineuses avec envies suicidaires à la moindre contradiction, l’ auto-mutilation qui soulage, l’envie de rien, excès en tout genre, addiction diverses, hyper-sensibilité, et puis d’un coup ça s’arrête, sentiment d’exaltation, hyper-activité, des tonnes de projets, et puis au bout de quelques mois ça revient…ça dure pendant des années, le temps ne fait qu’empirer chaque dépression, on sent que ça pourrait mal finir dans ces moments-là…
Et pendant tout ce temps personne ne sait poser un diagnostic. Crise d’adolescence tardive, dépression passagère…et en attendant on est la seule à savoir que c’est bien plus profond que ça !

Je me suis reconnue. Tout d’un coup ça m’a parue évident. C’est quand même pas anodin que ça revienne si régulièrement, avec à chaque fois cette boulimie de peindre, de boire, cette tendance à voir tout en noir au point de chercher ce qui me raccroche encore à l’espoir d’une vie normale…et que ça passe aussi vite que c’est arrivé, avec pour seule certitude, que tout ça va recommencer dans quelques mois.
En même temps on est environ 500 000 en France, je crois que c’est le mal du siècle, juste après le cancert !

Si c’est ça ça me rassure d’un côté parce que je comprend enfin que ce n’est pas de ma faute, que je peux l’expliquer, que je peux le soigner (mais pas le guérir), et en même temps c’est flippant de s’imaginer avec une pathologie de ce type…pour l’instant j’en suis là. Trouver un psy qui parle français dans le coin est une des priorités des mois à venir.


Violent Femmes : « Kiss Off »

jeudi 18 octobre 2007



Jeudi 20h coup de fil…une place pour Fréjus…YES !
Me voilà donc partie vendredi après-midi pour Toulouse avec un collègue rejoindre une troisième passagère pour partir sur la côte d’Azur. 2h30 de bagnole, rdv tardif, encore 5h de route et à 1h du mat on arrivait pile poil pour rejoindre les autres en boîte. J’ai dû m’atteler sérieusement pour rattraper le niveau mais ça valait le coup. Ambiance très ride/alcool & rock’n roll pour cette première soirée. Le reste du week-end s’est partagé entre balade les pieds dans l’eau, déjeuner sur la plage, match de rugby sur une des nombreuses terrasses du port pleines à craquer pour l’occasion, squouatt du stand de la boîte sur le salon, et retour dimanche avec grosse grosse fatigue !
Seul bémol, mon beau brun n’était pas là, je pense pas avoir l’occasion de le revoir avant le prochain salon, si je peux y aller…en juin L
Mon obsession pour lui ne désemplie pas pour l’instant.

Mais putain le bien que ça m’a fait de voir la mer, de prendre le soleil, de voir l’horizon et de faire la fête ailleurs…autrement…

Mon moral est remonté tout doucement, les médicaments y sont sûrement aussi pour quelque chose mais tant pis, pour l’instant c’est le résultat qui compte. Il y a une semaine j’aurais tout fait pour retrouver du taf en France le plus vite possible, aujourd’hui ça va mieux. Je m’apprête à entamer la saison d’hiver qui est paraît-il la plus festive ici…on verra.

Découverte du jour : Mercury Rev : « Vermillon »

mardi 16 octobre 2007

16 octobre

Putain je suis tranquille entrain de picoler en écoutant les Béru et j'ai le malheur de zapper sur la 6..."passé composé" ! tu parles d'un tire-larmes!!!

mardi 9 octobre 2007




Vendredi soir, pure folie pour l'anniversaire de Sève dans la salle au rez-de-chaussée du taf, Clem aux platines (il assure grave!), les murs rouges de Lambrusco, les tee-shirts aussi, orgie ! très drôle :)
Du coup le reste du week-end a été comateux...et reposant...
Je devais m'incruster dans une des voitures qui partent pour Fréjus ce week-end mais comme je ne fais pas parti de ceux qui vont y bosser et que les voitures étaient pleines ça semble compromis...on s'était fait une joie de ce week-end avec les filles, je vais louper les balades au bord de la mer, le soleil qui commence sérieusement à disparaître ici et deux soirées de malades ! Je risque aussi de louper mon beau brun qui se trouvera surement là-bas, la deuxième et dernière fois de l'année où j'aurais eu l'occasion de le voir :(

Je ré-écoute Violent Femmes, Brel et Reggiani, wouawwwou c'est la teuf, ô rage ô désespoir :(


Ma phrase du jour, toujours dans l'ambiance gaie de ces derniers jours :

« Bien sur il y a nos défaites
Et puis la mort qui est tout au bout
Nos corps inclinent déjà la tête
Etonnés d’être encore debout »

J.Brel

samedi 6 octobre 2007

6 octobre 2007

Oh putain quel match!!! Trop pour mon pauvre petit coeur :)

jeudi 4 octobre 2007



Je le sentais bien que je faiblissais…je rebuvais le soir, je pleurais pour une rien, j’ai fait l’erreur de me remater « Lucia y el Sexo », ça m’a achevé. Vague de désespoir intense, insomnie…encore, mardi soir fin du round et deux jours d’arrêt, 8 de tension, tête de zombie, dodo…le mercredi soir Marion et Sèv sont venues les bras chargées de victuailles pour passer la soirée avec moi. Rien que ça ça m’a fait chialer ! On a passé une soirée géniale et elles m’ont grave réconforté, rassuré, encouragé et après une après-midi de sieste et tant d’amour je m’apprête à reprendre le taf demain matin.
Il m’en faut pas beaucoup pour récupérer…mais quand je peux plus, je peux plus. Demain soir deux anniversaires…hummm, ça va être chaud :)



mardi 2 octobre 2007

2 octobre



OCTOBRE 2007

Samedi je ne suis pas sortie de l’appart, fatiguée de ma soirée peinture/vin blanc de la veille, et comme le soir on s’est fait une petite soirée sympathique, alcoolisée et tardive avec quelques collègues j’en ai pas fait beaucoup plus le dimanche. On a maté le match chez Ricou, affalé sur les canapés, juste la force de préparer un Brownie parce que je le leur avait promis (moelleux à souhaits, une merveille !), je suis passée au bureau mettre mon blog à jour (toujours pas d’internet à l’appart ☹ )…et j’ai pleuré devant « 36 quai des orfèvres » toute la soirée (c’est pas ma faute c’est la musique…que je me suis empressée de télécharger le lendemain et que j’écoute en boucle depuis)

J’ai repris la peinture hier soir. Encore avec du vin et du Lexomyl, encore tard, boulimie créative comme dit mon frangin. Je suis allée racheter trois toiles en sortant du taf. Le temps d’en préparer une, d’esquisser les premiers traits sur la deuxième, de mettre la touche finale (ou pas d’ailleurs…c’est compliqué de décider quand un tableau est fini !) et je n’ai plus rien, il est une heure du mat et il faut attendre que ça sèche pour continuer, demain…Je le sens bien que c’est parce que je suis à nouveau mal, mais je vois le bon côté des choses, y a plein de retours positifs, d’encouragements, de félicitations parce que j’arrive enfin à montrer tout ça. Et ceux qui me connaissent savent que c’était pas gagné !
Du coup au taf c’est dur, je n’ai plus de motivation, plus d’énergie, je me fais chier, les écouteurs non stop sur les oreilles pour rester autant que possible et tapoter mon clavier tout en m’évadant très loin…

J’ai écrit un très long texte la semaine dernière, une nuit. Je l’ai envoyé à ma tante, parce que je suis très proche d’elle et que je lui fais confiance, on discute souvent, je sais qu’elle peut comprendre. Et j’ai besoin que quelqu’un sache ce qui se passe dans ma tête. C’est con mais j’ai peur qu’il arrive quelque chose et je veux que quelqu’un puisse expliquer pourquoi.

J’ai toujours mon marginal dans la tête. Et je me sens toujours si désespérément seule mais je sais même plus ce que je suis capable de partager avec les autres.
J’ai l’impression de devenir une solitaire, exactement le contraire de ce que j’ai toujours été. Moi qui ai toujours été une citadine je m’imagine maintenant très bien dans une petite maison isolée (sur une colline, pas dans un bois) à ne faire que peindre et sans devoir rendre de comptes à personnes…ou alors c’est mon beau brun qui m’influence.

Au final, à 3h du matin j’avais tout installé sur le lit, impossible de dormir après 2 Lexo et 1 gros coup de blues. Je travaille le jour, faut bien que je vive la nuit…je pensais au lendemain matin bien sur, ça a été dur et ça va durer jusqu’à ce soir. J’ai des envies d’Hôpital, de longues pauses, des breacks de vie. Je veux plus me lever, me laver et aller au taf, je veux garder les mains dans l’encre.

lundi 1 octobre 2007

1 octobre 2007




« Ce matin j’ai croisé ton frère
Il m’a dit que pour lui ça allait vraiment pas bien
Que sa vie était un enfer
Et qu’il aimerait bien plus en être là demain

Il faut qu’on lui cause
Tu pourrais peut-être l’appeler pour lui dire que tu l’aimes
Que la vie est injuste, qu’elle est pas toute rose
Mais qu’on veut pas le voir nu couvert de Chrysanthèmes


C’est ce matin, j’ai croisé ton frère
Il m’a dit qu’il en pouvait plus du chagrin
Que ses idées étaient plus très claires
Et qu’il aurait bien quand même aimé croiser quelqu’un

C’est sur, depuis que les années tracent
Y en a qui sont restés sur le bord du chemin
Et c’est pas facile de les regarder en face
Quand t’as plus le temps ni le cœur de leur tendre la main

Et dire que ton sacré frère, c’est lui qui nous mettait des claques quand on était gamins
Sur que dans le quartier c’était un grand frère
On é tait fier quand on le croisé et tout le monde l’aimait bien
Oh faut qu’on fasse quelque chose
On ne peut pas le laisser seul et puis si on fait rien
C’est pas dit que demain ses paupières soient closes
Mais on sait jamais tu connais ton frangin

C’est ce matin, il m’a dit ton frère
Que sa vie ne valait que le coup d’être vomie
Que le bonheur c’est quand on espère
Et que lui n’attendait plus rien depuis une décennie
Et que puisque c’est ici l’enfer
Lui se prendrait bien le ticket pour le paradis
Et gratuit en prime, il veut pas s’en faire
Allez vient j’ai peur qu’il soit déjà parti

C’est ce matin, j’ai croisé ton frère
Il m’a dit qu’il en voulait plein à la vie
Que son cœur était un grand désert
Que dedans y avait plus rien, qu’il lui avait tout donné
Et qu’elle avait tout pris »


Les Ogres de Barback

vendredi 28 septembre 2007

28 Septembre 2007

Allez je me lance :


(((vendredi 28 décembre : obligée de virer l'adresse pou raison de sécurité, en cherchant mon site de peinture ma mère est tombée sur ce blog :( )))


C'est pas encore au point, je voulais faire tout blanc mais j'y arrive pas, et puis il faut le temps que j'archive tous mes vieux tableaux, les couleurs rendent pas toujours bien via l'écran, mais c'est un premier jet...

jeudi 27 septembre 2007

27 septembre 2007



Je suis comme mes tableaux. Chaotique…mais les détails sont intéressants. C’est juste qu’il y a trop de petites choses dispersées un peu partout et que le résultat est un brouillon étouffant.
Trop pressée je suis, trop impatiente…

Je sais pas pourquoi mais c’est toujours défoncée au Lexomyl que j’ai envie d’écrire, que j’ai l’impression d’arriver à sonder le miasme de mon cerveau. Alors bien sur ensuite, quand je retranscrit fidèlement mes notes elles perdent le sens commun. Je suis bien consciente de l’image dégradante que je donne de moi…mais…

En ce moment je noircis des pages illisibles…c’est fait exprès, c’est juste pour évacuer. Je n’ai plus qu’à les intégrer dans mes tableaux et à les recouvrir pour les momifier…

-----------------------

_ « Ainsi tu crois que tu as laissé passer ta chance ? que ta vie est finie ?

_ En un sens oui…Mais tu sais ce ne sera pas grave. Ce ne sera pas un renoncement déchirant, juste un tout petit glissement vers le plus rien du tout. Le désir de vie s’effrite et, un jour on s’aperçoit qu’il se réduit à presque rien »

mercredi 26 septembre 2007

CocoRosie - Beautiful boyz

Mélancolique moi?!! tsss...

tindersticks - jism

Encore que celle-là est mieux :)))

Tindersticks - Dying Slowly

Arghhhhh je suis fan!!!!

mardi 25 septembre 2007

25 septembre 2007




Retour en France pour la crémaillère de mes parents ce week-end. Déjà le samedi soir un avant-goût en petit comité et une soirée trop arrosée…
Le dimanche, levée 8h30 pour tout préparer, 80 personnes, une brasucade, des cochons rôtis (oui je sais, sur la photo ça fait un peu barbare mais c’est tellement bon ☺), les cousins, les cousines, les amis, beaucoup de vin et de champagne toute la journée, 40 question « Alors Kamaa, comment ça se passe en Andorre ? ça va le boulot ?», 40 réponses, des sourires, essayer de pas paraître trop bourrée, faire pleins de bises et de câlins en promettant que oui oui je sais, il faut que je viennes vous voir, ça fait longtemps, mes parents qui pleurent (trop d’émotions ! ☺), en cadeau : de quoi acheter des arbres et remettre ça le soir avec ceux qui habitent dans le coin et qui avaient pas de route à faire. On a terminé à 3 pour finir la dernière bouteille de champagne à 1h30 et moi je me suis retrouvée la tête dans la cuvette des chiottes à 4h du matin ! Ca fait bien longtemps que ça ne m’était pas arrivé !
Hier le retour dans mes montagnes a été dur !
J’ai retrouvé mes collègues et l’araignée qui sqouatte mon balcon depuis un mois…elle est belle non ? Celles-là elles me dérangent pas, elles restent sur leur toile, attendent patiemment qu’un insecte s’y prenne, vont le chercher et reprennent leur place, tête en bas pour le déguster…pas d’incursion malpolie dans mon appart donc…


jeudi 20 septembre 2007

Asian Dub Foundation - Fortress Europe

20 septembre



Tout dans sa manière de vivre est marginale. Il est beau comme un Dieu même s’il ne prend aucun soin de lui. Je l’ai vu plein de fois, en photo, sur DVD, sur le net et une seule fois en chair et en os…
Ca ressemble à l'effet que me faisait L. au début, quand je le connaissais à peine et que déjà j'aurais donné n'importe quoi pour l'approcher. Huit ans donc que je n’avais pas ressenti ça.

La différence c’est que L. j’avais fini par sortir avec, du coup, même si ça n’avait pas duré bien longtemps, j’avais eu l’immense plaisir de connaître la sensation de le toucher, de l’embrasser, de parler avec lui…bref…de le connaître et de partager un peu d’intimité avec cet homme qui me fascinait tant.
Lui par contre est inaccessible. Définitivement.

C’est toute l’histoire de ma vie. Flasher sur des mecs complètement barrés avec qui rien n’est possible ! Là c’est le summum du mec en marge de tout ! J’entrerais pas dans les détails.

Vous connaissez la meilleure ? Je ne lui ai jamais parlé (oui je sais c'est débile ! c’est puéril, c’est irresponsable, irraisonnable, ridicule et je comprends même pas comment je peux en être là !).
Il ne me connaît pas, il ne sait même pas que j’existe.

Ca me perturbe énormément d’être de nouveau obsédée par un homme à ce point, je me sens comme une merde. Invisible. Pas à la hauteur.

Encore un fantasme qui j’espère va vite passer. Parce que j’aime pas ça, ça fait mal au ventre !!!


dimanche 16 septembre 2007

16 septembre 2007



Je comprends de mieux en mieux le sens de l’expression « se noyer dans un verre d’eau ». Je suis comme ça parfois. Je baisse trop facilement les bras.
Je cachtone à nouveau chaque soir. J’appréhende le moment où je vais cesser de lire pour tenter de dormir. Ce soir le Lexomyl ne suffit plus. Mes nerfs prennent le dessus. Je me refuse à en prendre un deuxième, faut pas que tout ça recommence.
Je vérifie 10 fois si j’ai bien programmé le réveil. De peur que mon inconscient m’ai joué un sale tour.
Je ne déteste pas mon travail, mais je n’ai plus envie d’aller m’enfermer là-bas. Je me suis toujours lassé très vite de faire la même chose au même endroit.
Marre de ressentir la faim pour mon énième régime (même si ça marche)
Marre de croiser mon corps dans le miroir tous les matins en sortant de la douche.
Marre de passer du temps à rendre ma coiffure présentable.
Je persiste à trouver la vie difficile, douloureuse et injuste. Au risque d’être incomprise et de m’entendre dire qu’il y a tellement plus malheureux que moi…OUI JE SAIS ET ALORS ??????
La difficulté et la douleur ça peut se surmonter. D’ailleurs j’admets volontiers que mes difficultés sont toutes relative, quant à la douleur, chacun son seuil de tolérance…L’injustice par contre je n’arrive pas à l’accepter, à vivre avec, à la dépasser et

J’aimerais effacer la mélancolie et les désirs qui m’étouffent, j’aimerais être forte, positive, une battante qui n’a besoin de personne.

Ma mère devine toujours quand je m’apprête à sombrer avant même que je m’en aperçoive. L’autre jour elle m’a dit : « je m’inquiète, j’ai peur que tu recommence ». Elle sait. Je n’arrive plus à faire bonne figure.
Un jour, je devais avoir environ 20 balais, je venais de me lever, je descendais l’escalier, je devais sourire bêtement. Elle m’a regardé et m’a dit : « hummm…toi tu as rencontré quelqu’un », et c’était vrai.
Elle m’incite à lutter, à me battre contre mes démons, sans arrête, dès qu’elle me voit faiblir, et moi je promet d’essayer, (d’ailleurs je crois que c’est pour elle que j’ai réussi à arrêter le cutter), je le promet sincèrement mais il y a comme une voix dans ma tête qui me répète « tu sais bien que c’est trop tard, ça ne cesseras jamais ».
Ma baroudeuse m’a envoyé un mail d’Argentine. Elle disait qu’elle pensait avoir trouvé un certain équilibre et que depuis peu il avait disparu. Eh bien c’est tout ce qui m’a toujours manqué à moi l’équilibre. Déséquilibrée ? (trop péjoratif), Bi-polaire ? (trop psychanalytique), borderline ? démunie ? apeurée ? je cherche. Je ne suis rien de tout ça, je suis tout à la fois. Il faut que j’arrive à me convaincre que je suis comme tout le monde, qu’ils y arrivent et que je peux y arriver aussi. A supporter ça, à ne pas être systématiquement en souffrance.
Plus encore que l’équilibre, c’est la paix que je voudrais trouver. Et je ne sais pas comment m’y prendre. Tant pis il faudra bien un deuxième Lexomyl.

Chaque matin, épuisée je me dis que le soir je me reposerais, qu’il faudra que j’en profite, me coucher tôt, j’ai hâte de m’allonger et de fermer les yeux. Mais chaque soir la colère te l’angoisse reprennent le dessus et il n’y a jamais de repos.
Mauvais cycle, mais ça aussi ça va passer. Je les ai tellement vu partir et revenir ces cycles. J’ai si souvent cru qu’ils avaient définitivement disparus pour les voir réapparaître au moment où je m’y attendais le moins, que désormais je ne sais même plus profiter de l’accalmie. Une partie de moi attend anxieusement leur retour. Il faut que je m’enivre de musique et de lecture, au boulot, quand je vais marcher, en voiture, il faut que je vive ces histoires-là pour palier à l’ennui et la solitude. Vivre par procuration plutôt que ne rien vivre. Assoiffée de vie et paradoxalement tellement douée pour l’abîmer et l’endormir à coups de comprimés. Entrer dans la peau d’un personnage, imaginer une scène hilarante, excitante, érotique et vivre intensément cet instant avant de revenir à fade réalité. Chaque fois que je passe plusieurs jours à tenter d’avoir une vie saine, reposante, sans excès, j’ai le besoin, un soir de temps en temps, de me défoncer la tête. Comme j’ai arrêté l’alcool pour mon régime je me rabat sur les médicaments. Le côté positif c’est que le lendemain je ne déprime pas, je suis juste un peu au radar…
La dernière fois que j’ai regardé le réveil il était deux heures. Je me suis réveillée à six heure en pleurant, j’étais entrain de rêver que mes amis et ma famille partaient à la guerre.. .

Une nuit je m’effondrerais avec ma clope à la main et je foutrais le feu à l’appart comme c’est arrivé à mon voisin quand je vivais à Nantes. On s’était retrouvé tous dehors sous la pluie à deux heures du matin pendant que les pompiers éteignaient l’incendie qui avait gagné tout l’immeuble. Je pense aux hommes qui m’ont rendu heureuse et je me demande comment ils y sont arrivés. Je voudrais tous les revoir, les embrasser, même ceux que j’ai cessé d’aimer. Je veux les entendre dire que je vaut la peine…

Je sens que j’ai envie de me remettre à peindre. Ca aussi ça revient par cycle. J’imagine toujours les mêmes visages, des crânes et des silhouettes à peine humaines, du métal découpé à l’acide, des calligraphies aux textes macabres…l’exutoire suprême après l’automutilation. Des photos de cicatrices ensanglantées, les miennes.

« Aujourd’hui j’ai rien fait, j’ai écouté les mouches voler
Dans leur vrombissement et leur reflet merdeux d’argent
Là-bas on ne s’ennuie pas

Si je respire encore, je sais pas, peut-être je suis mort
Je peux plus m’énerver j’ai à peine la force de rêver
Là-bas, tout va bien pour moi

Je ne pense plus à mes parents
D’ailleurs ils n’avaient pas d’enfants
Alors je peux pas être mort
Avant de m’en aller j’ai appris qu’il y a des prairies
Où on peut galoper comme ça, sans cesse, à l’infinie
Là-bas comme au cinéma

Depuis le fond de mon exil, je vous pisse à la raie, bien tranquille
Là-bas, ne m’en veuillez pas »

jeudi 13 septembre 2007

14 Septembre 2007



Encore une fois je n’aurais pas laissé pousser mes cheveux bien longtemps. Là ça commençait déjà à ressembler à rien, mais un soir après être allée marcher avec une copine (j’y vais tous les soirs maintenant, 1 heure de crapahutage dans le quartier, ça me fais un bien fou), il y a eu un visionnage de très vieilles photos sur lesquelles j’avais les cheveux longs (en même temps ça datait d’il y a 14 ans ! le look a du jouer sur son jugement), et elle m’a confirmé ce que tout le monde me dit : je suis mieux avec les cheveux courts ! Je pensais retrouver un peu de féminité avec de la longueur, moi qui ai l’impression d’en manquer tellement (de féminité), au dire de mon amie c’est tout le contraire. Après la douche j’ai donc pris mes ciseaux pour me rafraîchir la tête…zou !

En plus de la marche on se motive aussi pour essayer de perdre ces foutus kilos ! Régime à deux c’est plus facile. La dernière soirée que nous avions faite ensemble nous avait quelque peu traumatisé quand le lendemain nous avions pris conscience de tout l’alcool ingurgité. Sans compter le nombre de cigarettes fumées, la fébrilité du lendemain et la déprime post-cuite ! Tout ça pour quoi ? On était 6, on avait fait un apéro sympa, pris deux bouteilles de vin au resto, on aurait très bien pu s’arrêter là, mais on s’est encore enfilé pas mal de bières et une bouteille de Jet 27 en jouant à la Wii jusqu’à 3h du mat ! Ca c’était tout much, et les tatouages aux marqueurs sur le corps aussi !!! Qu’est ce qu’on est con quand on est bourré. On a noirci la gueule de notre stagiaire préféré et le lendemain on s’est rendu compte que le marqueur ne partait pas…il avait bonne mine au taf !

Et encore je n’étais pas là le lendemain soir pour son pot de départ…ils lui ont coupé les cheveux, mi-tondeuse (à blanc sur les côtés) et mi-ciseaux (sorte de crête). C’est des malades j’vous dis !

Non je n’étais pas là cette fameuse soirée, j’étais repartie en France pour la cérémonie officielle de passation de pouvoir de mon père qui devient Chef de Centre (en bref, capitaine des pompiers ☺). Et lors de cette soirée j’ai revu pleins de mes vieux amis « du bled », dont un que je n’avais pas revu depuis au moins deux ans. Pas un grand ami non, un pot, le frère d’un pot pour tout dire.

Qui m’a fait la surprise de me faire une drague adorable toute la soirée et de me rappeler à quel point les bras d’un homme étaient agréables. J’aurais jamais imaginé qu’il embrassait si bien ! (Dieu que c’était bon !) Et moi, bourrée encore une fois (mais là c’était samedi merde !), je me suis retrouvée pathétique à souhait à ne pas vouloir aller jusqu’au bout à cause de mes grosses cuisses que je ne voulais pas qu’il touche. C’est tellement plus simple avec les inconnus ! mais lui…
Il m’a dit que j’étais comme lui, trop fragile, que mon père lui avait raconté ce qui m’était arrivé en pleurant parce qu’il n’avait pas pu m’aider, qu’il avait eu tellement de peine en l’apprenant, et qu’il était si heureux de me revoir…que je pouvais venir le voir quand je voulais. Lui aussi est exilé à l’autre bout du pays. Ai-je précisé qu’il fait partie de cette bande d’amis plus jeune que moi dont je me sens si proche ? Ceux avec qui j’aimais traîner quand mes propres amis de l’époque à l’esprit parfois trop étroits assénaient leur critiques gratuites à tous ceux qui ne leurs ressemblaient pas. Ca me poursuit les jeunes, je sais pas pourquoi…et à chaque fois ils sont si adorables, si respectueux.

Ais-je dit qu’il avait une copine ? ça aussi ça me poursuit, l’indisponibilité des hommes que je rencontre. C’est pas que je voulais faire un bout de chemin avec lui, mais quand même, c’est à chaque fois pareil. Elle habite très loin de chez lui, ils ont une sorte d’accord tacite, une autorisation de libertinage en attendant de se rapprocher. C’est pas une excuse hein je sais bien. Je me rends compte qu’en racontant ça je passe pour une belle salope…mais…mais rien…je n’ai rien à dire pour ma défense.

Du coup je pense un peu à lui forcément, mais ça aussi ça va passer, parce que je finis toujours par être raisonnable et me résigner. Mes rencontres sont souvent comme ces papillons qui meurent à l’aube, trop éphémères…et puis penser à lui ça m’aide à minimiser mon nouveau fantasme ! Encore une chose dont je suis coutumière, tomber raide dingue d’un mec que je connais à peine et qui de son côté ne sait même pas qui je suis…pathétique je vous dis.

mercredi 12 septembre 2007

MOP- Ante up/remix

Yep !! Voilà avec quoi on se défoule au taf !! J'adore :))

12 Septembre 2007




En quatrième année des Beaux-Arts je me souviens être parti sur un coup de tête. Une évaluation qui a mal passé et hop ! fini, basta, allez vous faire foutre…je n’y ai jamais remis les pieds ! Trois ans que je supportais leurs comportements trop souvent méprisants avec tant d’élèves…même entre eux c’était la guerre. Des artistes ratés qui se sont tournés vers l’enseignement faute d’avoir trouvé la notoriété. A l’époque (je ne crois pas que ce soit encore le cas), pas besoin d’avoir de diplôme pour être ce qu’on appelait « des intervenants ». Aucune pédagogie donc, pas même la passion d’enseigner pour certains. Il y avait les élèves avec qui ça passait (je suis un rebelle obsédé par le sexe, je traduis mon oeudipe en me photographiant nu, je connais par cœur toutes les grandes période de l’Histoire de l’Art …) et il y avait les autres, qui se protégeaient un peu quand même devant l’insistance des profs à vouloir nous « foutre à poil» par tous les moyens, quitte à nous voir pleurer, nous effondrer, nous humilier…Et ils n’aimaient pas ça qu’on se protège et qu’on ne donne qu’une infime partie de ce que l’on avait dans le ventre. Peut-être qu’ils avaient raison, mais moi ils m’ont tellement gavé qu’un jour de raillerie j’ai foutu mon carton à dessin sous le bras et j’ai passé la porte sous leurs yeux. L’un m’a lancé « Tu sais ce que ça implique si tu fais ça ? ». Connard, me fait pas culpabiliser, quoi que je fasse tu vas m’enfoncer, m’enfoncer jusqu’à ce que je crache mes tripes. Je te lâcherais rien…j’aime pas qu’on me force !

Formation à Nantes et premier boulot, premier patron, une déception de plus. Quand la boîte a fait faillite le boss a voulu qu’on renonce à tous nos droits, je ne sais plus lesquels, mais lorsque j’ai refusé de signer il est entré dans une rage folle, on s’est quitté en mauvais terme, j’aime pas qu’on essaye de m’entuber !

Direction Paris, un super taf pendant trois ans, des collègues devenus pour la plupart des amis, pleins de souvenirs merveilleux et là encore, quand la boîte a décliné on nous a proposé avec des yeux de biches des licenciements à l’amiable, des promesses d’indemnisation plus que respectable, entre adultes consentants on peut bien s’arranger non ? Naïve que je suis ! Je les ai vu virer une femme à son retour de maternité, perso c’est mon indemnisation qui se retrouvait réduite de moitié au moment du face à face avec la DRH…j’ai pas voulu signer, ils m’ont menacer de me servir de ma dépression passées pour me foutre dehors. Ils n’auraient pas dû. Une entrée fracassante dans le bureau du chef et une grande tirade enragée m’a permis de partir la tête haute avec ce qu’ils m’avaient promis. J’aime pas qu’on se foute de ma gueule !

Retour sur Toulouse et galère pendant un an et demi avant de trouver une petite start up au premier abord très sympathique. Toujours nikel avec les collègues, le boss qui joue les bons copains, on prend des cuites ensemble, on se raconte nos vies, on fais l’impasse sur ses plans foireux, on le couvre autant qu’on peux devant les clients mécontents, il promet monts et merveille en remerciement, jure que le société pérennise et que l’on va tous en profiter, et dans la foulée je reçois une lettre de licenciement économique ! Bien sur il est désolé, ce n’est pas sa faute, il ne pouvait rien dire, c’est le comptable qui a décidé. Cette fois là je n’ai rien pu faire, pas même balancer ses escroqueries…

Arrivée ici je me suis vite rendue compte que les choses allaient recommencer. Supers collègues, travail intéressant, découverte d’un milieu qui me fascine…et un patron vraiment, mais vraiment très con ! Qui passe son temps à nous foutre la pression, qui privilégie les critiques plutôt que les compliments, quoi qu’on fasse, qui nous presse comme des citrons, et qui remplace allègrement ceux qui partent, à bout, par des petits jeunes motivés qui se dévouent corps et âmes et acceptent tous les abus parce que c’est leur premier job ! Il est à l’abri, en Andorre il n’y a ni contrat, ni Prud’Hommes, ni Assédics…on est coincé et il le sait. C’est dommage, il gâche tout, et je sais pas si je supporterais ça longtemps.

Du coup je me demande si c’est moi qui ai un problème ? ok, j’ai toujours eu un problème avec l’autorité, la hiérarchie, l’abus de pouvoir, mais comme tout le monde non ? Ca doit bien exister les patrons sympas, objectifs, respectueux, reconnaissants…non ? Comment je vais faire cette fois si je claque la porte sans avoir rien assuré derrière, sans chômage ?

C’est bien vrai alors ? si t’as pas de tune t’es condamné à fermer ta gueule ?! On en est encore là ?

Je les admire d’autant plus ces gens qui arrivent à vivre de leur passion sans compromis, quitte à se marginaliser, à en payer le prix. Je voulais évoquer mon dernier fantasme en date, et je réalise qu’il en fait partie de cette poignée de gens libres. Je comprends enfin pourquoi ce sont eux qui m’attirent et je comprend aussi pourquoi je ne peux que croiser leurs chemins parfois et les laisser repartir.


(Tiens, je me suis lachée là...c'est un peu long non ? :))

mercredi 5 septembre 2007

Beth Gibbons - Mysteries

Ahhhhh comme je l'aime cette chanson ! comme je l'ai écouté...découverte sur MTV tard dans la nuit il y a déjà longtemps, installée sur le canapé d'un ami qui m'avait invité à me joindre à lui après une fête...autant vous dire que l'ambiance était d'un coup très propice au rapprochement...

vendredi 31 août 2007

Zidane/Galthié But

Moi ce sont les pub Orange que j'aime en ce moment :))

mercredi 29 août 2007

29 Aout 2007



C’est fou d’être à ce point paumée, toujours insatisfaite, de ne pas savoir ce qu’on veut, de courir après une sorte d’utopie…j’ai pourtant passé l’âge des utopies ! Toujours fuir, de plus en plus loin, de plus en plus souvent. Je crois que même si j’arrivais à faire le tour du monde je me sentirais quand même étouffée, enfermée, attachée…je sais pas où aller le chercher ce putain de bonheur.
Je sais même pas à quoi il ressemble.

dimanche 26 août 2007

26 Août 2007



Première semaine de vacances avec mon frère, sa copine et son fils de 4 ans sur lequel j'ai complètement craqué ! Piscine non-stop, soleil, vélo, balades touristiques pour leur faire visiter la région...ça s'est bien passé.

Deuxième semaine moins fun, je me suis un peu ennuyée et il a plu pendant plusieurs jours, on a tout de même bravé la fraîcheur avec des apéros en terrasse et des barbecus...j'ai fait un saut sur toulouse, un petit resto avec Christel et sa fille (qui m'adore et qui a hurlé que j'étais la meilleur des copines de maman après que je lui ai acheté une énorme boule verte fluo à lécher parce qu'elle en avait teeeeeeeeeeeellement envie depuis teeeeeeeeeeeeeeeeellement longtemps ! ils sont hallucinants les gosses quand ils veulent quelque chose, quelle bande de lèche-culs ! :)), un dîner chez Mim avec mes deux cousines adorées, un passage chez la coloc de la baroudeuse qui s'apprête à partir pour Valence en Espagne. Elle a préparé de l'eau chaude avec des feuilles de menthe (y avait plus de thé mais c'est tout aussi bon) et fait griller des amandes, elle m'a gravé
l'album d'un groupe Slave sur lequel j'avais craqué, on a filé un "Petit London" pour un mini apéro avant que je sois obligée de repartir...décidément trop courte cette virée Toulousaine.

J'ai un nouveau trip : la Jamaïque ! de toutes les îles aux plages de sables
blanc qui peuvent faire rêver c'est celle qui me tente le plus. J'ai passé
mes vacances à ne penser qu'à ça. Partir d'ici, aller là-bas !

L'idée de vivre et de travailler en France le reste de ma vie me paraît de plus en plus...inapropriée ! Bloquée ici dans mes galères de tunes au fond d'une vallée Catalane, je me sens étouffer, littéralement...mais le soleil est revenu, alors je vais aller en profiter une dernière fois...

samedi 18 août 2007

18 août 2007



Quand je suis en vacances je pense moins à me laver, j'en ai moins envie, et je
me souviens que lorsque j'étais petite je détestais ça, me laver, et je disais à
ma mère que tout allait bien puisque mes copines ne m'avaient pas encore dit que
je puais !

Quand je suis en vacances je mange tout le temps, j'ai pleins de petites
fringales et des envies de goûts, de saveurs, de plaisirs culinaires, des
vacances au régime c'est pas vraiment des vacances !

Quand je suis en vacances je suis souvent triste parce que j'ai tout le temps
de réfléchir à ce qui ne va pas...

Et quand je suis en vacances je fais souvent la sieste, je suis toujours un peu fatiguée, capable de m'endormir au soleil, sur le canapé, sous la couette, dans la voiture...quelque soit l'heure

jeudi 16 août 2007

16 août

Vu sur le blog d' Aalex (blog très sympathique dont je conseille la visite):

- calculer son empreinte écologique : http://www.earthday.net/Footprint/index.asp#

Moi je suis pas fière :(

mardi 7 août 2007

7 aout 2007




Jeudi je voulais me coucher tôt, à cause de la route qui m’attendait le lendemain. Mais une invitation de dernière minute a effacé mes bonnes résolutions ! On a passé une excellente soirée avec quelques collègues, je me suis retrouvée à couper les cheveux d’un pot, défoncée à 2h du mat…le résultat aurait pu être pire ☺
Vendredi j’ai quitté ma petite principauté vers 13h après être passée très rapidement au boulot (le boss n’étant pas là on a tous relâché le rythme durant la semaine), direction le festival Eccaussystème. Retrouvailles avec les Mahorais qui comme d’hab m’avaient rapporté un cadeau de leur dernier voyage (cette fois un foulard, de Zanzibar), pique-nique apéro dans le champ/parking/camping et concert bien sympa. Ca a commencé trop tôt, on a loupé les deux premiers groupes, mais on venait surtout pour les Ogres de Barbaques et Debout sur le Zinc, et pour ceux-là on été bien en place ☺
Discours un poil démago de l’organisateur, huée de sifflements lorsqu’il a annoncé les contrôles d’alcoolémie et de cannabis à la sortie, des Mojitos pas dégueu à 2 euros, distribution de boules Quiès à l’entrée (il paraît que ça se fait de plus en plus dans les concerts, et aussi que le son est plus bas qu’avant, j’avais jamais fais gaffe à ça), toilettes sèches (écologie oblige) avec bols de sciures (du coup les chiottes étaient une vraie animation à elles seules ☺.
Dormie dans ma voiture au milieu des Jumbés et d’une mini-afters (on y échappe plus !), réveillée par la chaleur vers 9h et direction le village associatif pour quelques amplettes. Retour chez parents vers 13h et je n’ai plus bougé de la piscine jusqu’au lendemain soir, sauf pour une virée resto avec Nathou qui m’a annoncé (enfin !) qu’elle attendait un bébé ! Depuis le temps qu’ils attendaient ça ☺

Le samedi j’ai hésité un moment à aller à Bordeaux pour le festival de Reggae mais ça faisait encore pas mal de route, de tunes (que j’ai pas ) et de fatigue à gérer. Je me suis donc résignée à ne pas voir Groundation mais j’ai passé le week-end à les imaginer en écoutant le cd et putain ça m’a fait chier ! Retour en Andorre ce matin, orage et embouteillages ou programme. Vendredi je suis en vacances ☺


Back to you !

Fini www.20six.fr/kamasan !

Nouvelle plateforme et nouveau blog donc…3 ans de fidélité à 20six, un premier bug qui en a fait partir plus d’un, et là c’est 7 mois de notes et de photos qui viennent de disparaître ! So…
Pour résumer, après Toulouse, Bordeaux, Nantes, Paris et encore Toulouse, j’ai atterrie en Andorre en Avril 2007, après que le mec de Mim m’ai trouvé du taf dans sa boîte. Je suis arrivée un peu frileuse, redoutant l’ennuie dans ce petit pays dont je ne maîtrise pas la langue. J’y ai trouvé des collègues et des amis. Un sens de la fête particulièrement exacerbé et des paysages magnifiques !
Les week-end en France sont fréquents et j’ai la certitude que je ne suis que de passage dans le coin, mais qui sait…