mercredi 7 novembre 2007

7 novembre 2007




Week-end de 5 jours en France, retour au pays. J’ai fait le tour des amis et de la famille. Un ventre gonflé d’une nouvelle vie, les bisous d’un garçon de 4 ans pour lequel je craque de plus en plus (le fils de ma belle-sœur que j’apprécie de plus en plus elle aussi…comme quoi, mauvaise langue que je suis), une fête foraine avec cousins, cousines, et petits bouts de tout âges, le déménagement d’une maison qui va beaucoup nous manquer, la victoire du Stade Toulousain au Stadium (c’était énorme comme ambiance !), des apéros tous les jours avec pleins de gens différents et deux anniversaires…

Seule ombre au tableau, une grosse engueulade avec mon père. Mon frère a fini par lui balancer à la tronche ce qu’il pensait de ses abus d’alcool, j’ai été prise à partie, c’était d’une tristesse infinie. Il souffre tellement depuis la mort de son père, et nous on arrive pas à l’aider, il refuse d’en parler, nie les évidences, et moi ça me fout en l’air de le voir se faire du mal pour mon connard de grand-père qui l’a toujours traité comme une merde ! Lui qui est tellement aimé, entouré, toujours là pour les autres. Mon père est la personne la plus généreuse que je connaisse. A suivre, mais je suis très inquiète…

Je suis rentrée lundi soir, bloquée plus d’une heure, complètement à l’arrêt entre Ax-les-thermes et l’Andorre…les joies de la montagne !



Hier reprise du taf, pleins de trucs à faire et soirée lacrymale devant Twin Peaks ! Mon frangin a acheté la première saison qui vient enfin d’être éditée en DVD.
Personnages hallucinants, ambiance décalée, totalement barré, fantasmagorique à souhait ! Je me suis toujours demandé ce que Lynch pouvait bien avoir dans la tête, ce type est fou, j’aimerais pouvoir l’écouter parler de ce qui l’a dans le crâne.
Cette série me rappelle tellement de soirées avec mon frère ! Quand on l’a découvert ( j’avais 16 ou 17 ans), on a pris la claque de notre vie, moi j’étais la plupart du temps planquée derrière le canapé J

Kyle MacLachlan est divin ! la musique d’ Angelo Badalamenti indémodable, je pense que je vais y passer la semaine ! scotchée tous les soirs à avoir peur de l’horrible Bob !

A part ça je crois pouvoir affirmer avec quasi certitude que je suis alcoolique !
1 bouteille de vin chaque soir depuis presque un mois, pas une journée sans alcool ! Je ne suis même plus bourrée avec une bouteille !
C’est pour ça que j’ai du mal à en vouloir à mon père. Parce que je traîne ça comme lui, et comme sa mère avant lui…et que je me sens pas la force d’en sortir pour l’instant.




2 commentaires:

series.on.the.cake a dit…

bon bon bon.... twin peaks, à voir donc, j'ai jamais été attirée mais il est vrai que pour les longues soirées d'hiver...

Kamasan a dit…

Pas sure que tu aimes mais bon...c'est une expérience intéressante :)